Biocoop invite les consommateurs à rejoindre la Fête des possibles
Le 17/09/2018
Du 15 au 30 septembre, des milliers d’initiatives citoyennes éclosent en France et en Belgique. Un temps fort de la transition citoyenne dont le but est de faire naître et perdurer de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.
« Vers un monde plus juste, plus écolo, plus humain ». C’est tout l’objectif de La Fête des possibles – édition 2018 – un appel à mobilisation, porté, entre autres, par Biocoop. L’occasion de parcourir l’ensemble des initiatives concrètes mises en œuvre par des habitants, qui agissent au quotidien. Ateliers d’expérimentation (réparation, nettoyage de l’environnement…), projections (films, documentaires, courts métrages…), conférences (débats, présentations…), etc., tous ces événements se déroulent jusqu’au 30 septembre, dans toute la France ainsi qu’en Belgique. Autant d’initiatives qui construisent la société de demain, relayées par plus de 130 « réseaux de la transition citoyenne », tel que Biocoop, lequel met à l’honneur les Amap (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne), l’alimentation locale et/ ou végétalienne, etc.
Quelques exemples d’événements en cours ou à venir :
- Parcours des possibles à vélo, à Montigny-le-Bretonneux (78) reliant des lieux de la transition : jardins partagés, grainothèque, atelier vélo solidaire…
- Village des possibles, à Rennes (35) réunissant plus de 40 associations autour d’ateliers, concerts, stands d’information, cuisine partagée…
- Halles’ternative, à Aigrefeuille-d’Aunis (17) : marché bio, village des alternatives, projections de films…
Consulter la vidéo de l’événement, ici !
Pour en savoir plus : https://fete-des-possibles.org/