Biocoop s’allie à Bioburger
Le 04/10/2018
Pour marquer son ouverture sur le monde, sans rien perdre de ses valeurs, ni de ses engagements, Biocoop s’allie à Bioburger. Une enseigne de restauration rapide 100 % bio qui entend, au même titre que la coopérative, promouvoir et défendre l’agriculture biologique.
Pour marquer son ouverture sur le monde, sans rien perdre de ses valeurs, ni de ses engagements, Biocoop s’allie à Bioburger. Une enseigne de restauration rapide 100 % bio qui entend, à même titre que la coopérative, promouvoir et défendre l’agriculture biologique.
L’histoire Biocoop X Bioburger démarre en janvier 2017. Philippe Jouin, Directeur de Biocoop Restauration et Louis Frack, co-fondateur de Bioburger se rencontrent au cours d’une table-ronde sur la bio. Leur vision commune de la bio – cohérente et empreinte de valeurs – les amène rester en contact. De leurs échanges, naîtra une alliance.
Aller là où on ne nous attend pas
Pour Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation Biocoop, « Bioburger démontre qu’il est possible d’être efficace, professionnel et dynamique tout en proposant des produits de grande qualité, cochant toutes les cases du cahier des charges Biocoop. Ce partenariat est cohérent pour nos filières. Il pourra apporter des débouchés concrets à nos producteurs partenaires […] ».
En tant que partenaire, Biocoop détient 20 % du capital de Bioburger. Les co-fondateurs Anthony Darré et Louis Frack demeurent actionnaires majoritaires.
Outre l’aspect financier, Biocoop va accompagner l’entreprise sur le plan humain via du partage d’expériences et d’expertises dans les domaines de la bio et du développement durable. De son côté, Bioburger va permettre à Biocoop de toucher une cible plus jeune et urbaine.
Un partenariat gagnant-gagnant, avec pour objectifs : développer et démocratiser la bio.
« Nous sommes convaincus que nous pouvons permettre à tous de se faire plaisir en consommant bio sans dépenser plus », concluent les jeunes entrepreneurs.
Qui est Bioburger ?
Bioburger est une enseigne de restauration rapide, fondée en 2011, par Anthony Darré et Louis Frack, deux étudiants passionnés de « culture food ». Sa spécificité : elle conçoit des burgers bio et gourmets, pour carnivores et végétariens. Outre, leur volonté de faire du fast-food autrement, les deux entrepreneurs souhaitent avant tout promouvoir l’agriculture biologique.
A ce jour, Bioburger, c’est 4 restaurants : 3 sont basés à Paris (Montorgueil-2e, Victoire-9e, Gobelins-13e) et 1, en région parisienne (Esplanade du Général de Gaulle -Puteaux).
Objectif, d’ici 2022 : ouvrir 30 restaurants en succursale et en franchise, un peu partout en France.