Biocoop soutient la Semaine de la finance solidaire
Le 07/11/2018
Retrouvez l’interview croisée de Denis, épargnant solidaire et d’Anne-Isabelle, gérante du magasin Biocoop Valmy, à Lyon. Une vidéo réalisée par Biocoop, en partenariat avec La Nef et Finansol.
Organisée du 5 au 12 novembre 2018 par l’association Finansol, dont Biocoop est partenaire, la Semaine de la finance solidaire a pour but de sensibiliser les épargnants à un mode de financement plus responsable. Retrouvez l’interview croisée de Denis, épargnant solidaire et d’Anne-Isabelle, gérante du magasin Biocoop Valmy, à Lyon. Une vidéo réalisée par Biocoop, en partenariat avec La Nef et Finansol.
« Faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne en soutenant des projets répondant aux enjeux de notre société », c’est l’objectif de la Semaine de la finance solidaire, qui a lieu, un peu partout en France, du 5 au 12 novembre 2018. Un mode de financement responsable qui s’adresse aux personnes souhaitant savoir comment devenir épargnante solidaire et ainsi, placer son argent de façon utile. L’occasion de mettre en lumière les projets ayant bénéficié de ce type de financement pour leur création ou leur développement, ainsi que la mise en avant de leur impact.
Envie d’en savoir plus ?
Découvrez en images, l’interview de Denis, épargnant solidaire à La Nef et d’Anne-Isabelle, gérante du magasin Biocoop Valmy, à Lyon qui expliquent les raisons qui les ont poussés à faire appel à La Nef, banque coopérative proposant des produits d’épargne solidaires.
La finance solidaire, c’est quoi ?
La finance solidaire, c’est permettre aux épargnants qui le souhaitent, de soutenir des entreprises et/ ou des associations à forte utilité sociale et environnementale (lutte contre le chômage, le mal-logement, développement de l’agriculture biologique, des énergies renouvelables, de l’entrepreneuriat dans les pays du Sud et de l’Est, etc.), via leur placement ou produit d’épargne solidaire.
Pour en savoir plus : https://www.finansol.org/